TEN TO CHI TO**** de Kadokawa Haruki, Bandai Home Video ( 1990 )

tentochito_001Probablement LE film sur les Bushis. Réalisé en 1990 pour la télévision Japonaise, ce film de 2 heures et demie raconte les affrontements répétés entre Takeda Shingen et Uesugi Kenshin durant les batailles de Kawanakajima entre 1553 et 1564.

La mise en scène est très respectueuse de l’aspect historique des événements, mais c’est surtout les moyens déployés qui impressionnent. Près de 1.000 figurants en armures, reconstitution des forteresses, charges de 300 cavaliers, fabrication des armures de tous les généraux et officiers des deux camps, bannières et Sashimonos… la somme des enseignements visuels est suffisante, au delà de l’histoire elle même, si vous vous intéressez aux Bushis.

Vous pouvez trouver dorénavant ce DVD en version sous titrée américaine, chez Yesasia, sous le titre « Heaven and Earth ». Pour ceux que la version originale Japonaise n’effraie pas, vous la trouverez en location chez Juji-Ya à Paris. Même si vous ne saisissez pas toute la profondeur des dialogues, les images devraient vous suffire largement.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn