HIROSAKI (château original) **

hirosakijo_01Situé tout au nord du Japon dans la province Tohoku, le château d’Hirosaki est comme Himeji une citadelle construite après les guerres d’unification ( Momoyama ). Construit en 1601 par Tsugaru Nobuhira, allié et vassal de Toyotomi Hideyoshi, il ne connut pas de combat. Néanmoins, étant lui même chrétien, Tsugaru abrita dans son chateau en 1614 des combattants chrétiens, alors que commençaient les persécutions contre ceux-ci.

Détruit par un incendie suite à un orage en 1805, le donjon actuel fut reconstruit en 1810, mais avec seulement 3 étages, au lieu des 5 initiaux. Il reste également à visiter les remparts et les douves du chateau et 5 grandes portes d’accès, toutes classées.

A l’intérieur du château, un musée sur les Bushis présente de nombreuses armures, des sabres ( Katanas et Tachis ), mais également de nombreux documents d’époque ( gravures, lettres et calligraphies ). A l’extérieur, un magnifique jardin Japonais permet d’admirer en Avril de superbes cerisiers en fleurs ( Sakura ).

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn