MATSUE (château original) **

matsuejo_004Voici l’un des douze châteaux originaux du Japon, parfaitement conservé, depuis plusieurs siècles, dans son état original. Située sur la côte occidentale de l’île de Honshu, cette place-forte est l’une des moins connues du Japon, malgré sa superbe architecture. Celle-ci est inspirée de plusieurs forteresses comprenant un donjon ( Tenshu ) accolé à une bâtiment servant d’entrée fortifiée.

Bâti en 1611 par le Daimyo du clan Horio, ce château permettait de contrôler une partie de la province de Chugoku, longtemps fief du clan Môri. Passé aux mains de plusieurs grandes familles de guerriers, elle était la propriété du clan Matsudaira à l’époque Meiji. La partie la plus intéressante du château reste le donjon, constitué de 6 étages, et dont la particularité est d’être recouvert de bois noir, comme celui de Matsumoto.

A l’intérieur du donjon, les grandes salles intactes ont été aménagées pour recevoir une collection très intéressante d’armes et d’armures de la période Momoyama et Edo. Les abords de la forteresse permettent de visiter quelques quartiers de familles Samurai de la période Edo.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn