LES ARMES

ninja_006Le nombre des armes utilisées par les Ninjas est impressionnant. Alors que le Bushi n’utilisait que son sabre ( Katana ) ou son arc ( Yumi ), le Ninja possédait jusqu’à 50 armes différentes dissimulées dans les différentes parties de son kimono, ou de son sabre ( Ninja-Tô ). On demandait au Ninja de maîtriser, non seulement les armes traditionnelles comme la lance, le sabre et l’arc, mais également les armes de jet ( shuriken, sarbacanes ou Kusari Gama ), des armes à feu ( Futokoro Teppô, explosifs, fumigénes ), de corps à corps ( Tegaki ), ou les poisons.

Chaque Ninja choisissait avec beaucoup de soins, les armes en fonction de sa mission. Suivant les dangers qu’il pensait devoir affronter, il faisait un choix précis pour éviter de se charger inutilement, afin de garder une mobilité maximale. Pour les missions difficiles, les ninjas pouvaient être engagés en équipe, chacun d’entre eux portant une partie du matériel nécessaire, en fonction de sa spécialité.

Au cours des siècles, de nouvelles armes apparurent, souvent basées sur l’expérience et l’ingéniosité de certains ninjas. Chaque nouveauté était alors tenue secrète dans le clan, afin de préserver un effet de surprise maximal, lors de ses premières utilisations. C’est d’ailleurs cette profusion d’armes inattendues qui permettaient aux Ninjas de gagner par effet de surprise, face à des Bushis habitués à des armes traditionnelles.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn