LES KUNOICHIS

ninja_009Version féminine du Ninja, les Kunoichi savaient utiliser à leur plus grand profit la condition féminine défavorable de l’époque. Les femmes passant inaperçues auprès des guerriers, elles en profitaient pour agir sans attirer l’attention.

Les Kunoichis, issues de clans Ninja spécifiques, étaient formées avec des techniques tout à fait particulières. Leur rôle étaient de s’infiltrer auprès des seigneurs ou généraux et de pratiquer la manipulation, de dérober des informations, voire commettre des assassinats.

Les Kunoichis évitaient toujours l’affrontement direct, préférant la ruse et la dissimulation. Leurs déguisements étaient souvent ceux de courtisanes ou de servantes, pour passer inaperçues. Leurs armes étaient toujours dissimulées ( épingles de cheveux empoisonnées, bagues truquées ) ou incluses dans leurs accessoires Taisen ( éventail en acier ), Obi (ceinture de kimono ) dissimulant une chaîne, ombrelle cachant une arme).

Quand elles utilisaient une véritable arme, le Ninja-To traditionnel des Ninjas était remplacé par une arme semblable, mais plus courte et plus légère : le « Koshigatana ».

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn