LES TETSU BISHIS

nt_003Cet accessoire traditionnel des Ninjas leur permettaient de semer plus facilement leurs poursuivants. En forme d »étoile à large branches, ces piques étaient jetées en arrière en cas de fuite. La forme particulière qu’elles possédaient permettait d’avoir toujours une pointe dressée verticalement sur le sol, prête à transpercer profondément le pied de tout poursuivant.

A une époque où les Bushis ou les Samouraïs portaient des semelles de pailles de riz, ces Tetsu Bishis étaient particulièrement efficaces. Certains Ninjas s’en servaient même pour délimiter préventivement une zone de passage afin d’en empêcher l’accès en cas d’alerte.

Les Tetsu Bishis étaient en général transportés dans le sac que portait le Ninja à la ceinture. Ceci était rendu nécessaire par l’obligation de ne pas se blesser soi même avec les pointes en tombant sur le sol, mais également parce que certains Ninjas enduisaient parfois les pointes de liquide empoisonné afin de provoquer une infection chez leurs poursuivants, et renforcer ainsi la crainte qu’ils inspiraient aux Bushis.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn