NINJAS ET BUSHIS

ninja_005Les relations entre les Bushis et les Ninjas ont toujours été exacerbées. Une double relation de haine et de mépris réciproques ont souvent amené des combats aussi violents que cruels. Tout oppose ces deux types de combattants.

Les Bushis considéraient les Ninjas comme la plus dégradante forme de combattants. Ils méprisaient ceux qui refusaient d’affronter face à face son adversaire en pleine lumière. L’utilisation de procédés spectaculaires dans un affrontement leur semblait également déloyal. Pourtant au fond d’eux les Bushis craignaient les Ninjas car leurs techniques secrètes de combat et l’attaque par surprise leur donnaient souvent la victoire. De plus, être tué, non pas par un autre Bushi digne de son rang, mais par un vulgaire assassin était pour les Bushis une mort déshonorante.

Les Ninjas pensaient que les Bushis étaient stupides de ne pas utiliser toutes les techniques pour gagner à tout prix, et que leur code de l’honneur était un luxe inutile. Ils étaient néanmoins respectueux du courage de ces guerriers et de leur fidélité à leurs seigneurs. Mais ce que les Ninjas craignaient le plus c’est d’être attrapés vivants par les Bushis. Dans ce cas ils pouvaient s’attendre à une mort longue et cruelle, attisée par la torture et les sévices que leur réservaient les Bushis.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn