KATANA L’ÂME DU GUERRIER de Khato (2009) – Editions Bao

Cette magnifique bande dessinée est l’œuvre d’un dessinateur espagnol très inspiré. Loin du style des dessinateurs classiques, Khato se distingue par un dessin proche de la peinture, où les couleurs prennent autant d’importance que les traits des personnages. Il en résulte des scènes de batailles où chaque teinte donne un souffle surprenant à l’action des personnages.

Les quatre histoires de cet ouvrage montrent un aspect souvent très cruel du monde des Bushis, que ce soit au travers de trahisons ou de revanches, Mais, malgré tout l’esprit du Budô reste présent , au pire des combats que de soit dans les actes de courage ou de respect de l’adversaire durant le combat.

Malgré quelques erreurs dans les uniformes des troupes à pied ( Ashigarus ), Khato restitue parfaitement les armures des Bushis des époques Momoyama ou Kamakura. Le soin du détail dans les accessoires des Samouraïs est réellement impressionnant. Cela faisait de nombreuses années qu’une bande dessinée d’une telle qualité n’avait été publiée…

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn