NIHON NO KACCHU BUGU JITEN de Sasama Yoshihiko – 1981 ( Editions Yusan Kaku )

la_010« Si ce n’est pas dans ce livre, cela n’existe pas ! » Vous pouvez ( presque ) prendre à la lettre cette affirmation en ce qui concerne le livre de Sasama Yoshihiko. Voici la référence complète du spécialiste Japonais en matière d’équipement des Bushis. Plus de 500 pages de gravures, de photos et d’explications sur l’ensemble des objets appartenant aux Bushis.

Divisé en 14 chapitres, le livre s’intéresse à un type d’objet et commente son évolution dans le temps. On peut ainsi suivre les modifications apportées aux Kabutos ou aux arcs ( Yumi ) à travers plusieurs siècles. L’explication est complété d’illustrations d’époques permettant de retrouver l’élément original.

Pour utiliser ce livre, il faut avoir de bonnes connaissances en Japonais, payer environ 150 Euros, et trouver un libraire français entreprenant, l’ouvrage étant déjà difficile à trouver au Japon. Mais à ce prix, vous pourrez savourer le plaisir d’atteindre un niveau de connaissances exceptionnel sur les guerriers du Japon.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn