KOGARATSU de Bosse et Michetz, Dupuis (1991 à 2014)

La plus belle collection sur les Samouraïs. Depuis 23 ans, ces albums à succès retracent la vie de Kogaratsu, un Ronin qui choisi de mettre son sabre au service d’un seigneur et d’une cause. En 13 albums, ces aventures décrivent la période troublée de Sengoku Jidaï où de nombreux samouraïs se sont retrouvés sans maître et ont du utiliser leur expertise au sabre pour survivre.

Après l’assassinat de son maître, le jeune Kogaratsu décide de se mettre au service du fils de son maître pour l’aider à assouvir sa vengeance. Celui-ci va lui confier de nombreuses missions secrètes, au cours desquels il rencontrera des personnages à la fois cupides, cruels ou au contraire bienveillants qui forgeront sa personnalité.

En réels connaisseurs du Japon médiéval, les deux auteurs ont réussi à recréer l’univers des samouraïs de cette période du Japon. La précision des dessins ou la véracité des dialogues sont une parfaite introduction à l’univers des Ronins. Le dernier volume « Tarô » paru en 2014 est un très beau moment d’émotion entre Kogaratsu et un jeune samouraï.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn