MENACES SUR LE SHOGUN de Dale Furutani, 10/18 ( 2000 ) ***

lr_004Matsuyama Kaze est un drôle de Samouraï. Vivant au tout début de l’ère Edo, il cherche à remplir une mission que lui a laissé son ancienne suzeraine. Il tente également de résoudre un bon nombre d’énigmes rencontrées tout au long de son voyage à travers le Japon. A la fois manipulateur et rusé, il est aussi un redoutable sabreur qui sait se défaire, quand il le faut, de ses adversaires.

Publié dans la collection « Grands Détectives » de la collection 10/18, ce roman policier a été écrit par un américain d’origine Japonaise qui possède aussi une étonnante culture du Japon médiéval. Que ce soient les traditions, l’histoire militaire, la connaissance des arts martiaux, Dale Furutani reconstitue avec fidélité la vie des habitants de l’ancien Japon.

Dernier volume d’une trilogie, ce livre est la suite de « La Promesse du Samourai » et « Vengeance au Palais de Jade ». Ces trois volumes, tous réussis, sont une excellente façon de se promener dans le Japon de l’époque Edo et de découvrir tout un passé particulièrement bien reconstitué par l’auteur.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn