NIN-JUTSU de Roland Habersetzer – 2003 – ( Amphora )

ln_004Suite du livre « Ninja les Guerriers de l’Ombre », du même auteur, paru en 1986, cet ouvrage a beaucoup gagné avec les années. Se plaçant résolument sur l’aspect didactique des techniques et armes employées, il n’en oublie pas pour autant l’aspect historique et encyclopédique.

Si la première partie est consacrée à l’histoire des Ninjas et à leur organisation, c’est surtout la deuxième partie qui est la plus développée. A partir de nombreuses photos ou croquis, l’auteur explique les principes de base des différents katas de Ninjutsu. Combat à mains nues, avec un sabre ( Ninjatô ), avec un bâton ou avec d’autres armes des Ninjas, vous aurez ici une première approche de l’étendue des technique du Ninjutsu

La dernière partie, très utile, propose un lexique des différents termes Japonais associés aux Ninjas et leur explication technique. Au final, ce livre, en Français, est une très bonne approche sérieuse du Ninjutsu, loin des ouvrages souvent spectaculaires, trouvés parfois dans le commerce.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn