SAMOURAIS de Mitsuo Kure – 2003 ( Philippe Picquier )

ls_007Pour la première fois, depuis de nombreuses années, un beau livre consacré aux guerriers Japonais est disponible en Français. Mitsuo Kure est un auteur déjà connu pour ses ouvrages consacrés aux armures Japonaises, et pour ses photos de reconstitutions historiques, dont plusieurs illustrent cet ouvrage.

A travers deux grandes parties consacrées à l’évolution des Bushis d’une part et aux grandes batailles et grands généraux d’autre part, l’auteur cherche à décrire le plus complètement possible les 7 siècles de domination militaire sur le Japon. Chaque période de l’histoire montre ainsi les évolutions tant au niveau de l’équipement qu’au niveau de la stratégie et de l’éthique des guerriers.

Ce livre est magnifiquement illustré, tant par les photos couleurs, que par de superbes illustrations. Pour ces dernières, Mitsuo Kure s’est adressé au plus grand spécialiste Japonais des Bushis : Sasama Yoshihiko. Au travers des 190 pages de l’ouvrage, le lecteur est impresionné par la qualité du travail effectué. Un ouvrage indispensable.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn