ARCHER MONTE ( 1185 ) – Création originale – 1/20 éme

Magnifique illustration des Bushis de l’époque Heian qui pratiquaient l’art « de l’Arc et du Cheval » sur les champs de bataille. Réalisé par un artiste Japonais ( Masaaki Sawada ), ce kit est réalisé à partir du modèle Pégaso « Heian » ( voir plus haut ) auquel a été rajouté un cheval, harnaché selon la coutume Japonaise.

La transformation du modèle ne s’est pas limitée au simple ajout d’une monture. L’ensemble de la posture du Bushi a été revue pour se positionner naturellement sur le cheval. On notera également le travail de reproduction des étriers en bois ( Abumi ). La décoration du cheval avec des ornements de cordes tressées est parfaitement reproduite.

Pour le Bushi lui même, l’armure lourde ( O Yoroi ) est très bien représentée, notamment les grandes protections d’épaules ( Sode ), dont l’une est rejetée en arrière pour permettre un tir plus facile. Un soin particulier a été accordé aux armes. L’arc asymétrique ( Yumi ) a été entièrement redécoré dans les teintes de l’armure et le carquois ( Ebira ) laisse sortir un assortiment de longues flèches. Cette création originale, non commercialisée, représente un magnifique travail de précision et d’authenticité.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn