ASHIGARUS (Période Momoyama) – Zvezda N° 6401 (2012) – 1/72éme

Après les succès de ses Samourais au 1/72éme en 2004, la firme russe renouvelle son offre avec des sets de figurines destinés aux joueurs de Wargames. Pas moins de 11 de ces sets vont apparaître au cours de l’année 2012. Généralement posés sur une base carrée, quatre soldats symbolisent une unité de guerriers sur le plateau du Wargame.

Ce premier set représente les Ashigarus. Il est constitué de 5 piquiers, l’une des trois composantes des Ashigarus sur le champ de bataille. Ces hommes appartiennent au clan Takeda si on en croit leur Sashimono, mais il possible de mettre le mon du clan de son choix. Les armures sont également à peindre permettant de reproduire les couleurs historiques de chaque clan.

Trois de ces guerriers portent un Jingasa, casque en acier, cuir ou même parfois papier laqué. Les deux autres portent des Hachimaki renforcés de petites plaques de métal. Les lances (Yari) utilisées sont courtes et ne correspondent pas à celles utilisées sur le champ de bataille. Enfin deux piquiers sont en position accroupie, généralement utilisée pour casser une charge de cavalerie. Ce set devrait être complété par le N° 6402, composé d’Ashigarus armés d’arquebuses.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn