ASHIGARUS (Période Momoyama) – Zvezda N° 8017 (2004) – 1/72 éme

Le fabricant de maquettes russes Zvezda a eu l’excellente idée d’ajouter à sa gamme de soldats en plastique, cette boîte de Samourais de la période Momoyama. Ce kit contient 44 figurines représentées au cœur d’une bataille : 24 Ashigarus ( archers et arquebusiers ), 7 piquiers ( Yari ), 11 Bushis en armures, ainsi qu’un porte enseigne et un officier.

Les uniformes retenus sont typiquement ceux utilisés durant la période Azuchi-Momoyama ( guerre d’unification du Japon ). 18 guerriers portent un Sashimono ( Étendards accrochés au dos ), même si la répartition entre les Ashigarus et les Bushis semble un peu fantaisiste. Autre détail intéressant, Zvezda a retenu l’uniforme des milices de Saiga ( voir ci-dessus ) pour les arquebusiers debouts, alors qu’il ne devrait pas y avoir de différence avec les arquebusiers accroupis.

Edité pour la première fois en 2003, le moule de ce kit est entièrement neuf, ce qui donne un niveau de détail et une qualité de gravure exceptionnel pour cette échelle ( très) réduite. Voilà de quoi vous permettre ( après le travail de peinture ) de vous constituer votre propre armée comme un Daimyo !

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn