BUSHI ÉPOQUE MUROMACHI ( 1333- 1573 ) – Kit Pilipili – 1/8

Superbe buste de Bushi de 25 cm de haut, cette figurine est exceptionnelle de réalisme. Nécessitant une certaine maîtrise de la technique de peinture, elle sera la pièce maîtresse d’une collection de qualité.

Le guerrier ici représenté porte une armure de type Dômaru, passée par dessus un kimono de soie. Deux protections d’épaules ( Sode ) protègent le Bushi des coups de sabre latéraux. Présenté sans casque, il porte la coiffure traditionnelle de la fin de l’époque Muromachi, avec les cheveux réunis en un toupet, ce dernier passant en général dans le trou supérieur du casque ( Kabuto ). Le sabre que le Bushi tient est un Tachi.

La diversité des kimonos, la finesse exceptionnelle des détails de l’armure, particulièrement les différentes plaques d’aciers reliés par des lacets de soie, sont autant d’attraits pour cette magnifique figurine. Quelques accessoires ( Sashimono ) sont livrés avec le kit, mais n’ajoutent rien à l’ensemble. Il est alors conseillé de ne garder que le guerrier lui même, monté sur son socle de bois.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn