CAVALERIE (Période Momoyama) – Zvezda N° 6407 (2012)- 1/72éme

Deuxième kit proposé par Zvezda dans sa collection de figurines destinées au Wargame, ce set de deux cavaliers représente sur le champ de bataille un régiment de cavalerie. Représenté ici sous les couleurs du clan Takeda, le cavalier semble être un officier plutôt qu’un cavalier régulier de la célèbre cavalerie de ce clan dirigé par Takeda Shingen.

Le cavalier possède une lance (Yari) qui semble plus longue que celles utilisées d’ordinaire par les cavaliers Japonais de cette époque. La taille des Sashimono pose également un problème. alors qu’il est parfaitement proportionné sur l’illustration, il est assez court sur la figurine en plastique. Mais cela ne devrait pas poser de problème lors de la peinture.

Monté sur un socle plastique destiné au Wargame, ce guerrier est accompagné d’un deuxième cavalier, dont la pose est légèrement différente. On pourra si on veut ajouter en avant un troisième exemplaire. Comme pour tous les kits de Wargame, un immense étendard symbolise sur le plateau de jeu, le clan d’appartenance. Les fidèles du jeu « Shogun » et « Shogun 2 » ne seront pas dépaysés car c’est le système employé dans les jeux de stratégie militaire. Ce kit de cavaliers sera le seul de toute la collection. Pour simuler deux armées adverses, il suffira de peindre les Mons et les armures de chaque clan que l’on souhaite ajouter à la bataille.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn