CAVALIERS (Période Momoyama) – Zvezda N° 8025 (2004)- 1/72 éme

En complément de la première série des Ashigarus, Zvezda sort ici un autre kit de 17 cavaliers de la période Momoyama, d’excellente qualité. 15 Bushis sont ainsi représentés avec leur Sashimono dans le dos, et vêtus d’armures standards. A ceux-ci vient s’ajouter un Daimyo vêtu de son Jinbaori et d’un casque ( Kabuto ) rappelant étrangement celui de Takeda Shingen. Un autre Bushi est représenté dans une posture de tir à l’arc ( Yumi ) proche de l’époque Heian.

Les autres cavaliers sont armés respectivement de lances ( Yari ) de Naginata, d’arc ( Yumi ) ou plus simplement de sabres ( Tachi ). La représentation globale est fidèle, le Daimyo bénéficiant, lui, d’une armure plus sophistiquée. Les chevaux bien que petits sont équipés avec les accessoires historiques : selles ( Karakura ), étriers ( Abumi ) et harnachement du cheval constitué de cordes tressées de couleur.

Seul point noir de ce kit, quelques chevaux, mal équilibrés, sont instables. Il faudra les retravailler. A part de petit défaut, Zvezda permet, à présent, de reconstituer, au moyen de quelques boites, les principales batailles de l’époque Momoyama avec des dioramas. La bataille de Nagashino, avec la cavalerie Takeda d’une part et des Arquebusiers du clan Oda d’autre part, est à présent à votre portée !

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn