DAIMYÔ ( Période Momoyama ) – Pegaso – 1/20 éme

L’époque de l’unification du Japon ( Momoyama ) est probablement la plus appréciée des modélistes, preuve en est le nombre croissant de figurines qui se rattachent à cette période. Cette nouvelle pièce de collection de Pegaso n’échappe pas à la règle. Coiffé d’un casque ( Kabuto ) particulièrement impressionnant, ce général ( ou peut-être un Daimyô ) est une magnifique réalisation.

Vêtu d’une armure de grande qualité, magnifiquement décorée, le cavalier porte un Jimbaori ( Surveste ) orné d’un superbe motif doré dans le dos. Son Tachi ( Sabre de bataille ) est lui aussi recouvert d’un tissu brodé raffiné. Mais bien c’est sûr, c’est le casque qui emporte l’ensemble. Constitué d’un bol de forme Eboshi sur lequel viennent se placer deux magnifiques bois, il possède également un Maedate ( motif central ) doré.

Tous les détails, y compris ceux du harnachement du cheval, sont tout à fait authentiques et très fidèlement représentés, le tout rendant la figurine assez difficile à réaliser. Les détails des lamelles de l’armure sont un véritable exploit à eux tous seuls. Mais si vous avez le courage et la patience d’aller jusqu’au bout, vous posséderez l’une des plus belles réalisations de ces dernières années.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn