KUSUNOKI MASASHIGE ( 1292-1336 ) – Kit Andrea – 1/20

L’un des plus beaux kits consacrés aux Bushis est probablement cette figurine représentant Kusunoki Masashige, général au destin tragique, mais à la fidélité exemplaire et connue de tous les Japonais. Il est représenté ici en plein combat, en position d’attaque ou de défense, le Tachi à la main. Cette situation est particulièrement vraisemblable, Kusunoki ayant pris part directement à de nombreux affrontements en embuscade, selon sa technique personnelle.

L’équipement du Bushi est caractéristique de la période Kamakura : casque ( Kabuto ) avec d’immenses protections latérales ( Fukigaeshi ) et protections d’épaules massives ( Sode ). On notera l’armure de type O-Yoroi, recouverte à l’avant d’une peau de daim décorée, avec la pièce de fermeture sur le côté droit ( Wakidate ). Les protections de jambes ( Suneate ) sont assez originales.

La bonne réalisation d’une telle figurine reste assez complexe, de par la multitude des détails, notamment le kimono et la décoration de l’armure. Une soixantaine d’heures de travail et une bonne dose de concentration vous permettront de posséder une superbe pièce de collection.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn