MINAMOTO YOSHITSUNE ( Période Kamakura ) – Alexandros Model – 1/8 éme

Alexandros Models est un spécialiste espagnol des figurines de qualité. Sa collection de Samouraïs se limite à ce magnifique buste de Minamoto no Yoshitsune, frère malheureux du premier Shogun de l’histoire du Japon et condamné à mort par ce dernier. Ce buste de belle taille (200 mm) est une excellente reproduction d’une armure de l’ère Heian. Le souci du détail, notamment sur le Kabuto (casque), est impressionnant.

Yoshitsune porte un casque typique de cette période avec un Maedate (décoration) composé de deux grandes Kuwagata, surmonté d’un dragon de type chinois, très en vogue à l’époque. Les larges protections latérales (Fukigaeshi) recourbées protégeant des coups de sabres, reprennent les motifs de la cuirasse (Do). Les Sode (protection d’épaules) sont très courtes par rapport aux armures de cette époque, probablement pour ne pas déséquilibrer la maquette. Yoshitsune porte plusieurs flèches (Ya) qui étaient les armes principales des guerriers de la période Heian. Sur le buste se trouvent les deux plaques de protection différentes : Sendai no Ita à gauche et Kyuni no Ita à droite.

Cette figurine est avantagée par sa taille qui permettra aux modélistes de travailler en finesse chacun des détails. Néanmoins le niveau de finition de l’ensemble la réserve à des maquettistes déjà expérimentés, tout particulièrement pour restituer les motifs du kimono et de la cuirasse.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn