QUARTIER GÉNÉRAL DE DAIMYO (Période Momoyama) – Zvezda N° 8029 (2004)- 1/72éme

Avec le même bonheur que pour ses deux kits ci-dessus, la marque Zvezda propose ici le quartier général d’un Daimyo afin de compléter les dioramas consacrés aux batailles de l’époque Momoyama. Le soin des détails apporté à tous les éléments de ce kit est admirable, tant les nombreux accessoires et les équipements sont conformes à la réalité.

L’élément le plus marquant est la reconstitution du Maku, cette barrière de tissu permettant de masquer au regard l’état-major du général. On pourra y ajouter le Mon de son choix pour repérer chaque camp. Le général, tenant en main son Saihai, est entouré de 6 officiers et 6 gardes (Ashigarus). Deux messagers, l’un a cheval, l’autre à pied, sont reconnaissables par leur Horo. Deux gardes portent des trophées (têtes de guerriers ennemis) dont un est exposé au pied du général.

Afin de rendre la scène plus proche de la vérité historique, Zvezda a ajouté à son kit, trois bannières différentes, un coffre de bois, et également un tambour de guerre (Taiko) avec son servant. Il ne manquait plus que deux Ninjas espionnant le camp pour que tout soit parfait. Voici un complément indispensable à vos Cavaliers et Samourais de cette marque Russe.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn