SAMOURAI A CHEVAL ( 1185 ) – Figurine Papo – 1/20 éme

Très proche de la maquette ci-dessus, cette figurine en plastique et peinte à la main fait partie d’une série de deux modèles du fabricant Papo, spécialisé dans les figurines peintes.

La figurine présentée ici est un cavalier de l’époque Heian portant une armure de type « O Yoroi » et armé d’un arc ( Yumi ). La qualité de la peinture est assez remarquable, chaque détail des protections étant très bien reproduit. La décoration des kimonos en tissu est particulièrement bien restituée. Pourtant, quelques détails ne sont pas réalistes. L’arc utilisé n’est pas celui des Bushis, mais plus proche des arcs mongols. De même l’arnachement du cheval n’a aucun rapport avec le Japon, y compris la selle. Sur le Bushi, il manque le carquois ( Ebira ) et la poignée du sabre ( Tachi ) a mystérieusement disparu.

Papo commercialise également une autre figurine dans cette collection. Il s’agit d’un guerrier armé d’un Katana, en position de défense. L’ensemble est quasiment un sans-faute. Profusion des détails et précision des peintures en font une superbe pièce. Le prix relativement faible des deux figurines ( 18 Euros et 9 Euros ) en font un cadeau de choix pour soi-même ou pour tout passionné des Bushis. ( Magasins Joué Club )

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn