SAMOURAIS ET NINJAS (Période Edo) – Caesar N° 003 – 1/72 éme

Ce fabricant Taiwainais a décidé de consacrer son 3 éme kit historique aux guerriers Japonais et aux Ninjas. Par choix, ou par maladresse, il a mélangé dans cette boite des guerriers de plusieurs époques différentes. On trouve ainsi des Bushis de l’époque Momoyama, des Samourais et des Ronins de l’ère Edo, ainsi que des Ninjas dont l’époque n’est pas déterminée.

Inspirés en partie par le kit Japonais Tamiya, les Samourais sont assez bien réalisés au niveau des costumes. Par contre les armes laissent à désirer : les arcs (Yumi) sont bien trop petits, et les Katanas sont trop courts. La même remarque s’applique aux Ninjas dont les poses sont assez crédibles, mais dont les sabres ne sont visiblement pas adaptés.

Le gros point faible reste les Bushis. Si la pose de l’officier est bonne, son cheval est bien trop petit. Quant aux gardes en armures, leurs armes sont mal représentées que ce soient la lance ( Yari) ou le sabre (Katana). En résumé, si ce kit est original et complémentaire des soldats Zvezda, la qualité n’est pas du même niveau que celui du fabricant Russe.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn