TAKEDA SHINGEN ( 1521-1573 ) – Kit Atina – 1/20

Voici l’illustration parfaite de la bataille de Kawanakajima en 1561, racontée dans le film « Ten to Chi to ». Takeda Shingen est opposé pour la quatrième fois à son adversaire le plus coriace Uesugi Kenshin, sans qu’aucune de ces batailles ne semble être décisive. On retrouve ici le grand général Japonais, à son état-major, donnant probablement des ordres à ses Bushis Hatamoto ( garde rapprochée ).

L’armure si caractéristique de Takeda Shingen est ici parfaitement respectée. Le Kabuto ( casque ) le plus célèbre du Japon est parfaitement reproduit, ainsi que le surplus qui recouvre l’armure et passée sous le Jinbaori ( manteau de protection ). Shingen donne ses ordres avec son éventail de commandement, une alternative au Saihai.

La maquette est de bonne qualité, même si les couleurs du Jinbaori sont probablement inexactes. Le reste de l’armure est fidèlement reproduit. La posture assez étrange de la figurine provient d’une situation dont il manque l’autre personnage : Uesugi Kenshin. C’est dommage, mais voici une excellente occasion de rendre hommage à l’un des plus grands généraux Japonais.

Envie de partager votre lecture ?
FacebookTwitterWhatsAppGoogle+LinkedIn